Appels d'offres et contrats octroyés
Transparence et accès à l’information
Par souci d’ouverture et d’équité, nous rendons publics tous les appels d’offres, les contrats municipaux de 25 000 $ et plus, ainsi que ceux de plus de 2 000 $ conclus avec un même fournisseur lorsque le total dépasse 25 000 $ au cours d’une même année.
Nos pratiques d’achat sont encadrées par un règlement municipal qui vise à assurer une gestion responsable, transparente et une saine concurrence entre les entreprises qui souhaitent collaborer avec nous.
Appels d'offres
Lorsque de nouveaux projets sont lancés, les appels d’offres sont publiés sur le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO) afin de permettre aux entreprises intéressées de soumettre leur proposition.
Contrats octroyés
Plus de 25 000 $
Vous pouvez consulter la liste complète des contrats de 25 000 $ et plus sur le SEAO, la plateforme officielle du gouvernement du Québec.
Plus de 2 000 $ totalisant plus de 25 000 $
Conformément à la Loi sur les cités et les villes, nous rendons publique la liste des contrats de plus de 2 000 $ conclus avec un même fournisseur lorsque le total de ces ententes dépasse 25 000 $ au cours d’une même année.
Formuler une plainte
Pour assurer la transparence et l’équité dans l’octroi des contrats municipaux, la Ville s’est dotée d’une politique officielle visant le traitement juste et impartial des plaintes liées à un appel d’offres public ou à un contrat de gré à gré avec un fournisseur unique, lorsque la dépense atteint le seuil prévu par la loi.
C'est la greffière de la ville reçoit les plaintes et manifestations d’intérêt, effectue les vérifications nécessaires et formule une recommandation.
Coordonnées
Service du greffe
819 364-3333, poste 3229
Courriel

