Les membres du conseil municipal tiendront une séance ordinaire, le mardi 19 août 2025, à 19 h 30 à l’hôtel de Ville.
Ordre du jour
1. Adoption de l’ordre du jour
2. Législation & Greffe
2.1. Approbation du procès-verbal de la séance ordinaire du 14 juillet 2025
2.2. Règlement no 2025-PROJET concernant le règlement général de la bibliothèque municipale Madeleine-Bélanger – Adoption
2.3. Règlement no 2025-PROJET concernant le règlement no 10-03 relatif à la circulation et au stationnement – Avis de motion
2.4. Règlement no 2025-PROJET concernant le règlement no 10-03 relatif à la circulation et au stationnement – Dépôt du projet de règlement
3. Administration
3.1. Adoption de la Planification stratégique 2025-2030
3.2. Autorisation de signature – Programme de soutien aux politiques familiales municipales – Volet 2
3.3. Demande de contribution financière – Centre de services scolaire des Bois-Francs
4. Trésorerie
4.1. Ratification des chèques et dépôts de salaires
4.2. Approbation des comptes
4.3. Développement domiciliaire – Transfert à l’excédent affecté
4.4. PG Solutions – Remplacement de serveur Windows et Ubuntu
4.5. Autorisation de paiement – Rapport de l’auditeur indépendant sur l’état de la participation des ouvrages d’assainissement des eaux pour l’année 2024
5. Ressources Humaines
5.1. Embauche – Préposé à l’entretien de l’aréna (Loisirs)
5.2. Permanence – Directrice des ressources humaines
6. Sécurité Publique
7. Voirie urbaine et rurale
7.1 Travaux de pavage sur la rue Thibaudeau
7.2 Déneigement du rang Isidore-Blier
7.3 Fonds régional réservé à la réfection et à l’entretien de certaines voies publiques – Demande de versement
7.4 Réfection du 11e rang Ouest
7.5 Programme d’aide à la voirie locale – Dépôt d’une demande pour le 8e rang
7.6 Autorisation de signature – Convention d’aide financière dans le cadre du volet 2 de VÉLOCE III intitulé « Amélioration des infrastructures de transport actif
8. Transport, Bâtisses et Véhicules
9. Eau potable, Aqueduc, Eaux usées et Égouts
9.1. Octroi de contrat – Services professionnels en hydrogéologie pour l’étude de la capacité de l’installation de production d’eau potable
10. Matières résiduelles et Environnement
11. Santé et Bien-Être
12. Aménagement, Urbanisme et Développement économique
12.1. Dérogation mineure – Dominique Patry et Isabelle Lemire – 1106 12e rang Ouest
12.2. Dérogation mineure – Lee Bourassa – 71 rue Saint-Jacques Ouest
12.3. Autorisation de signature – Traverse du parc linéaire
13. Sports, Loisirs et Culture
13.1. Adjudication de contrat – Approvisionnement de bières à l’aréna
13.2. Autorisation de signature – Entente avec l’Équipe sportive le Titan de Princeville 2025-2028
14. Correspondance
14.1. Frais annuel d’électricité – Kiosque Adrien-Paquet
14.2. Dépôt des états des revenus et dépenses du bar du Carnaval 2025 et aide financière
14.3. Aide financière – Paroisse Saint-François-de-Laval
14.4. Aide financière à l’école Sainte-Marie – Remise des revenus du bal des finissants
15. Divers
16. Période de questions
PROCÉDURES À SUIVRE LORS DES SÉANCES DU CONSEIL
Le conseil se réserve le droit de répondre aux questions posées verbalement, par écrit ou par téléphone ou lors d’une prochaine séance. Nous vous remercions de votre présence et de votre collaboration. PROCHAINE SÉANCE LE LUNDI 8 SEPTEMBRE 2025 19 H 30 |