Protection des renseignements personnels

La Ville de Princeville est soumise à l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et la protection des renseignements personnels (Loi 25). Cette responsabilité est assumée par le Service du greffe de la Ville.

Quels sont vos droits concernant les renseignements personnels?

Accès, suppression et rectification

Vous pouvez accéder aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet et, s’il y a lieu, demander des rectifications, selon ce que la loi permet ou exige. Vous pouvez aussi demander la suppression d’un renseignement périmé ou non justifié et formuler par écrit des commentaires.

Afin que les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet soient exacts et à jour, veuillez nous informer sans tarder de tout changement.

Retrait de votre consentement

Vous pouvez également retirer votre consentement à l’utilisation et à la communication des renseignements personnels recueillis. Par contre, il se pourrait que nous ne soyons plus en mesure de vous offrir certains services.

Documents à consulter :

Politique sur la confidentialité

Politique sur la gouvernance en matière de protection des renseignements personnels

 

Comment nous contacter?

Pour toute question ou tout commentaire au sujet de cette politique ou de la protection de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels aux coordonnées suivantes :

Me Pascale Audray Provencher
p.provencher@princeville.quebec
819-364-3333 poste 3229

Notre responsable de la protection des renseignements personnels s’occupe de répondre aux demandes d’accès ou de rectification, d’information et à toute plainte que vous pourriez avoir relativement à nos pratiques à l’égard de vos renseignements personnels.