Orientation 4 : accessibilité et liens renforcés
Une ville accessible, c’est une ville qui facilite les échanges entre ses citoyens et son administration, et qui rend ses services simples et efficaces. Après avoir parlé de qualité de vie, intéressons-nous maintenant à la quatrième orientation de la planification : l’accessibilité et les liens renforcés.
Des services municipaux de qualité doivent être accessibles, clairs et simples à utiliser. Cette orientation vise à moderniser les services offerts aux citoyens et à rapprocher la Ville de sa communauté.
Des services modernisés et adaptés
La Ville souhaite développer de nouveaux canaux de communication, mettre en place un portail citoyen regroupant tous les services transactionnels et offrir une plateforme numérique centralisée pour simplifier le traitement des requêtes.
Une meilleure compréhension de la vie municipale
Princeville veut améliorer la transparence dans l’avancement de ses projets et rendre plus accessibles les décisions du conseil municipal. En démystifiant le rôle des élus et le fonctionnement municipal, la Ville souhaite favoriser la confiance et l’engagement citoyen.
Cette orientation sera déclinée en sous-objectifs et actions concrètes, selon les défis et les opportunités.
La Planification stratégique 2025-2030 complète est disponibles dès maintenant ICI.